Chakras

chakras médecine énergétique indienne

Le terme Chakras signifie roues énergétiques. C’est une philosophie qui nous vient de l’Inde. Elle s’applique avec une méthode de soin sur les corps subtils et l’axe énergétique de l’être humain. Cette énergie dont dispose l’homme est appelée énergie spirituelle, puisqu’il est relié entre le ciel et la terre. L’homme véhicule l’énergie céleste ou cosmique appelée force – énergie qui circule par le biais des chakras – essentielle pour la vie des corps subtils et du corps physique.

Les chakras sont aux nombres de 7 et chaque chakra est relié à une glande endocrine, aux organes et viscères. De même, chaque chakra est relié à un point du méridien conception et du méridien gouverneur en médecine et philosophie chinoise. Cette pratique va agir sur le plan spirituel, émotionnel et physique. Lorsque nous travaillons avec les mains, les doigts, le praticien ressent le mouvement de l’énergie circulaire ainsi que des sensations d’ouvertures, de fermetures, de chaud et de froid et des fourmillements qui sont les indications au processus de soin entre le patient et le praticien.

LES CHAKRAS

Les 7 chakras  du  l’axe énergétique et du champ aurique du corps physique.
1er  A  chakra centre coccygien quantité d’énergie physique , la vie , l’enracinement  dans la réalité
De la vie matérielle.
2       B  chakra  centre pubien  qualité  et quantité d’énergie sexuelle et de l’amour  partagé à deux. Recevoir et donner  le plaisir physique mental et spirituel.
3     A   chakra du plexus solaire place que l’on occupe dans l’univers, au sein de la famille. La conscience , la connaissance de soi  et  de son identité. Le centre des émotions et la connection entre  tous les êtres.
B  chakra centre du diaphragme  la guérison l’attention de sa santé personnelle physique et spirituelle  et mentale. L’amour  le respect  envers  son propre corps  et  de vouloir  le garder  en bonne forme  énergétique.
4    A   chakra  centre du cœur l’énergie de l’amour, nous nous aimons  nous même, nous aimons tous les êtres de la  terre , notre planète, l’amour universel. Les sentiments, les liens du cœur.
B  chakra  centre entre les omoplates  est la force, la volonté, le désir, la puissance  relié au  monde physique pour obtenir ce que nous désirons et voulons.
5    A   chakra  devant  la gorge responsabilité de ses soins personnels. La  compréhension , la réceptivité, l’échange de tout ce qui satisfera de ses besoins.
B  chakra centre de la base du cou gère l’estime de soi lié au sein de la société de son milieu professionnel  et personnel. La simplicité , la franchise  des contacts.
6    A  chakra centre frontal  il est la capacité de la visualisation de la compréhension des consepts mentaux. La confection de nos  ressentis  personnels et de la réalité de la vision du monde , de l’univers  et  de ce que nous réserve l’avenir .
B  chakra  est situé à l’arrière  de la tête qui est la créativité, la capacité à pouvoir exécuter les idées et de matérialiser  les projets de vie.
7    Chakra  de la couronne   connection  de l’être à la spiritualité et à l’énergie cosmique.  L’intégration de  son corps physique,  émotionnel , mental et spirituel. Il permet  la foi, le sentiment d’être serein  et en paix avec soi et le monde qui nous entoure.